BIG FOUR jazz quartet + Quentin Ghomari (trompette) | SEVEN YEARS
Dimanche 22 janvier 2017 / 18h

À l'occasion du 80ème anniversaire du Collège franco-britannique, l’association Resonanta est heureuse d’accueillir Big Four + Quentin Ghomari (trompette), un quartet de jazz réuni en 2009 à l’initiative de Julien Soro : avec Julien Soro (Saxophones/Composition), Stéphan Caracci (Vibraphone), Fabien Debellefontaine (Sousaphone), Rafaël Koerner (Batterie), et Quentin Ghomari (trompette).

Le line up singulier de ce quartet à deux vents et deux percussions (Saxophone/ Sousaphone et Vibraphone/Batterie) révèle dès la première écoute un son de groupe inédit et une palette de timbres rarement exploitée dans un contexte de petite formation.

Les compositions de Julien Soro deviennent au fil du temps un terrain d’exploration collective où la spontanéité et la profusion rythmique sont au centre des débats. Les musiciens de Big Four cherchent cet espace entre conscience et relâchement qui leur permettrait de donner du mouvement au son. Retoucher à cet état enfantin où le « jeu » est omniprésent...

Sur un tout nouveau répertoire intitulé « Seven Years », les quatre comparses seront rejoints par le talentueux trompettiste Quentin Ghomari, fer de lance du quintet Papanosh et collègue du grand ensemble Ping Machine.

Les nouvelles compositions de « Seven Years » entendent célébrer sept années de fructueuses collaborations entre ces musiciens qui ont commencé à jouer ensemble au printemps 2009. Sept ans pour expérimenter et mettre en forme la musique de Julien Soro, pour enregistrer 3 disques et permettre des voyages et rencontres improbables (à New York avec Tony Malaby dans le dernier Opus « Mind the Gap »), sept ans pour souder un collectif qui cherche à aller toujours plus loin dans l’improvisation et dans l’exploration sonore de cette instrumentation si particulière.

Seven Years” se décompose en deux temps : une suite de cinq morceaux intitulée “Temps Libre” interprétée par le quartet BIG FOUR et composée par Julien Soro, suivie de six morceaux composés par Julien Soro mais aussi par d’autres musiciens de l’ensemble et interprétés par le quartet plus un invité à la trompette : Quentin Ghomari.

Participation libre à la fin du concert.

# INFORMATIONS PRATIQUES

Auditorium du Collège Franco-Britannique
Cité Universitaire Internationale de Paris
17 Boulevard Jourdan | 75014 Paris

Plan d'accès au collège franco-britannique

RER B : Cité Universitaire
Métro : Porte d’Orléans
Tramway T3
Bus 21, 88, 67
Périphérique : sortie porte d’Orléans ou porte de Gentilly (Parking public CHARLETY à proximité)
Point Vélib devant la Cité internationale

PAGE D'ACCUEIL