PERSIAN SKETCHES FOR 3 | Jazz Persan
Dimanche 26 janvier 2014 / 18h30

L’association Resonanta est heureuse d’accueillir au Collège Franco-Britannique le trio constitué d'Arshid Azarine (piano), Habib Meftah Boushehri (percussions, instruments, voix) et Hervé de Ratuld (basse) pour un concert jazz "Persian Sketches for 3".

Avec le soutien du Collège Franco-Britannique (Cité Universitaire Internationale de Paris).

Participation libre à la fin du concert.

# PROGRAMME

Pianiste et compositeur vivant à Paris, Arshid Azarine réalise une compilation de ses créations solo au piano assortis de quelques improvisations, au sein de l'album Persian Sketches for Piano, sorti en 2013 (Ohrwurm Records).

En 2013, il commence également un nouveau projet en trio "Persian Sketches for 3" qu'il nous présentera ce 26 janvier 2014 à la maison du Collège Franco-Britannique. Le jazz en filigrane de mélodies persanes se mêle aux chants de pêcheurs et aux rythmes afro-iraniens du sud de l'Iran amenés par le percussioniste, poly-instrumentiste et chanteur Habib Meftah Boushehri (trio Joubran, ensemble Shanbehzadeh, Niyaz), le tout soutenu par le groove poétique du bassiste Hervé de Ratuld (Ousmane Toure, Cerrone).

Ce nouveau projet vise aussi l'enregistrement prochain d'un nouvel album autour du "Cantique des Oiseaux" (Manteq ut-Tayr), oeuvre du poète mystique persan Farid ud-Din 'Attâr, grand poète soufi iranien du XIIIe siècle.

# INFORMATIONS PRATIQUES

Auditorium du Collège Franco-Britannique
Cité Universitaire Internationale de Paris
17 Boulevard Jourdan | 75014 Paris

Plan d'accès au collège franco-britannique

RER B : Cité Universitaire
Métro : Porte d’Orléans
Tramway T3
Bus 21, 88, 67
Périphérique : sortie porte d’Orléans ou porte de Gentilly (Parking public CHARLETY à proximité)
Point Vélib devant la Cité internationale

PAGE D'ACCUEIL