# ŒUVRE

HORS CHANTS | pièce pour vidéo, musique électroacoustique et violoncelle | 5' 30 | 2004

Le fim qui va suivre est né d'une rencontre entre Vincent et Franck Dudouet graphiste et Adolfo Kaplan Compositeur, autour de la future Cité de la Musique et de la Danse en Hommage à son créateur, Henry Godin. Hors Chants traduit notre regard sur ce bâtiment en construction.

SOMBRAS | pièce électroacoustique avec vidéo | 8' | 2004

La pièce "sombras" est la mise en oeuvre d'une série d'expériences mélangeant objets sonores acoustiques et résonances électroniques.Dans un autre plan sémantique, j'ai combiné des procédés utilisés dans mon écriture instrumentale (notamment d'organisation harmonique) avec des opérations utilisé "dans la bande magnétique" (mise en boucle, transposition, mise à l'envers, re injection). Ce poème sonore, a été transcrit pour des images par "camara lucida", ils ont utilisé une "cinématographique" à l'ancienne, de photographie mise en mouvement.
www.camaralucida.cl/

# BIO

ADOLFO KAPLAN
compositeur | vit et travaille à Paris
adkaplan@live.fr

Né le 4 juillet 1975 au Chili. Il commence sa formation musicale en étudiant le piano. En 1999, il obtient une maîtrise en musicologie à l'UCV. Parallèlement, il étudie la composition à l'université de Santiago du Chili. En France, il obtient un DEM en MEA, et un Dem en composition instrumentale. Ces professeurs ; Christine Groult, Paul Meffano, Sergio Ortega, Philippe Leroux, Ivan Fedele. Membre de la Sacem depuis 2004, il compose des œuvres instrumentales, mixtes, pour vidéo et acousmatiques. En 2004 il crée avec Matias Giuliani et Santiago Diez l'association « Projet-Itinérant », collectif aqui organise des concerts interdisciplinaires autour des villes Latino-américaines. Actuellement il organise des concerts et de projets artistiques avec l’ensemble BPM75.
www.bpm75.net

PRÉCÉDENT